Détatouage

Le laser Q-Switch ND : YAG d’Alma Laser nous permet d’effectuer des traitements efficaces en toute sécurité.

laser Q-Switch nd:Yag

Détatouage

Zones : il est possible de retirer des tatouages sur la majorité des zones du corps, avec quelques exceptions.

Le laser Q-Switch ND : YAG d’Alma Laser nous permet d’effectuer des traitements efficaces en toute sécurité. Le détatouage est effectué à l’aide de ce laser par lequel sort un faisceau lumineux. Ce faisceau lumineux est doté d’une énergie ultra concentrée, qui lance des impulsions énergétiques dans l’épiderme et qui vient pulvériser les particules d’encres du tatouage. Une partie des particules est éliminée par le corps et l’autre à la surface de la peau.

Avant le traitement :
– Évitez l’exposition prolongée au soleil sans protection 2 à 3 semaines avant votre rendez-vous et entre vos séances.
– Idéalement, ne pas appliquer, sur votre visage et cou, de la crème contenant du Rétinol, ainsi que toute crème à base de cortisone pour un délai de 7 jours avant le soin.
– Dans le cas où vous recevez des injections de neuromodulateurs, un délai de 3 semaines est à prévoir entre les rendez-vous.

Temps de convalescence :
Rougeurs et gonflement possible pour les prochaines 48 heures.

Contre indications :
Problèmes rénaux. Grossesse et allaitement. Psoriasis. Problèmes auto-immunitaires. Maladie chronique (par exemple : malade de Crohn, mici). Diabète non contrôlé. Anomalie du système vasculaire. Anémie. Prise de médicament anticoagulant. Accutane. Antécédents d’hyperpigmentation post-inflammatoire. Exposition prolongée au soleil

Soins post-traitement :
Nettoyage + onguent :
24 heures suivant le traitement, vous devrez nettoyer la zone traitée 2 fois par jour pour la période de cicatrisation. Vous devrez également appliquer du Polysporin 4 à 6 fois par jour, et inspecter la zone traitée régulièrement.

Cicatrisation :
Le gonflement et les rougeurs sont normaux après la prestation et peuvent être gérés avec des pochettes de glace propres. Des croûtes peuvent également apparaître sur la peau puisque le processus de guérison naturel commence. Il faut éviter de gratter ou tirer sur les croûtelles qui vont se former. Il est important de s’abstenir de toucher la zone, sauf lors de l’application de l’onguent (toujours avec un coton-tige ou les mains propres).

Précautions :
Pendant la période de cicatrisation, évitez tout contact avec l’eau de la piscine, sauna, jacuzzi, spa et toutes vapeurs chaudes. Éviter en tout temps les gommages exfoliants, crème anti-âge, crème anti-acné ou crème contenant du Retin-A ou AHA. Évitez l’exposition au soleil pour 1 mois. Il est important de toujours protéger la zone traitée avec un SPF 60 une fois la région cicatrisée.

Information :
Immédiatement après le détatouage, la couleur apparaîtra très foncée, mais elle va s’adoucir et s’estomper suivant la cicatrisation. Parfois, suite à la première séance, la couleur ressort plus foncée car elle doit remonter en surface de la peau, et suite à la deuxième séance, elle s’estompe considérablement. Des enflures apparaîtront immédiatement après le détatouage. L’apparence de le région traitée ne doit pas être considérée comme final au moins 6 semaines suivant la visite. Prendre note, tout dépendamment de vos attentes, que vous aurez probablement besoin de plus d’une séance pour arriver aux résultats désirés.

Avant / après