Maquillage semi-permanent
Le maquillage semi-permanent est une technique qui consiste à faire pénétrer des pigments sous la peau, à l’aide d’une machine au même principe qu’un tatouage, toutefois l’implantation du pigment est moins profonde afin que le résultat soit temporaire. À ce jour, nous utilisons des pigments plutôt que de l’encre. Cette technique permet des rehaussés le regard, les sourcils ainsi que les lèvres.
MAQUILLAGE SEMI-PERMANENT
LIPBLUSH
Zones de traitement : Traitement pour les lèvres
Qu’est-ce que c’est?
Technique de maquillage semi-permanent qui consiste à redéfinir le contour des lèvres et pigmenter les lèvres. Cette technique permet de redonner une apparence pulpeuse et un aspect de jeunesse aux lèvres. Elle est souvent utilisée pour corriger une légère asymétrie et uniformiser la couleur des lèvres.
Cette technique se combine parfaitement aux injections également puisqu’elle permet d’ajouter une touche de définition qui est en partie diminuée suite aux injections. Ce soin permet également de camoufler une cicatrice et l’irrégularité de l’hyperpigmentation.
Avant le traitement :
Dans le cas où vous faites de l’herpès buccal, il est important d’obtenir une prescription par votre médecin qui vise à éviter l’apparition d’un herpès suite au traitement, la prescription ‘’Valtrex’’ est souvent recommandée.
– Exfoliez la zone quelques jours avant la prestation;
– Assurez-vous d’hydrater vos lèvres au maximum la semaine de votre rendez-vous, une région bien hydratée optimise la rétention du pigment;
– Alimentez-vous correctement afin d’éviter une hypoglycémie;
-Évitez de consommer de la caféine au moins 2 heures avant la séance; s’abstenir de boire du café serait préférable;
– Venez démaquillée dans la mesure du possible;
– Évitez l’exposition au soleil prolongé et aux rayons UV 24 heures avant la séance;
– La zone à traiter doit être exempte de toute infection ou inflammation;
– Évitez de consommer de l’alcool 24 heures avant une séance; il en est de même pour la prise d’Aspirine et tout autre médicament susceptible d’éclaircir votre sang (ibuprofène);
Temps de convalescence :
Aucune, toutefois les lèvres seront plus enflées le premier 24-48h et plus foncée pour s’estomper par la suite. Cicatrisation : 3-5 jours.
Contre indications :
Il n’est pas possible de faire le Lip Blush dans les cas suivants : Chéloïdes, Le traitement d’Accutane, Femmes enceintes ou allaitant , Hémophilie , Traitement de chimiothérapie, Utilisation d’anticoagulant quotidiennement, Certains antibiotiques, Lupus, Cancer/mélanome (possible après la rémission avec l’accord du médecin), Hépatite, VIH. Si vous avez l’intention d’avoir des injections de neuromodulateurs ou d’agent de comblement, il est préférable de le faire 2 semaines avant la séance.
Après le soin :
– Appliquez l’onguent obtenu lors du rendez-vous, au besoin. -Pour diminuer l’enflure et la rougeur, vous pouvez appliquer une compresse froide sur les lèvres.
– Évitez de manger des aliments acides ou épicés pendant au moins 48 heures.
– Pendant les 3 premiers jours, dans la mesure du possible, utilisez une paille pour boire quoi que ce soit.
– Évitez de toucher la zone traitée à moins d’appliquer un onguent. Évitez de gratter, frotter ou enlever les croûtes – cela peut provoquer une dépigmentation et laisser un ton inégal suite à la guérison de votre Lip Blush.
– Ne pas appliquer de maquillage sur la zone traitée jusqu’à ce qu’elle guérisse complètement.
– Évitez d’essuyer vos lèvres. Toujours sécher en tapotant pendant les 2 premières semaines.
– Évitez l’exposition prolongée au soleil et le bronzage pendant 3 semaines suite à la procédure.
– Ne vous inquiétez pas si vos lèvres semblent plus foncées que prévu ; c’est un effet secondaire normal qui disparaîtra au fur et à mesure que vos lèvres guérissent (la couleur sera 30 à 40% plus claire).
– Évitez l’exercice physique le jour du rendez-vous
– Évitez piscine, sauna et jacuzzi.
Avant / après
MAQUILLAGE SEMI-PERMANENT
EYELINER ET EYESHADOW
Zones de traitement : Il est possible d’effectuer ce traitement sur les yeux.
Qu’est-ce que c’est?
Le eyeliner est une technique de maquillage semi-permanent qui consiste à tracer une ligne comme vous le feriez avec votre maquillage sur la paupière supérieure et/ou inférieure des yeux. Pour chaque cliente, la ligne est personnalisée en fonction des habitudes de maquillage quotidiennes et du résultat recherché. La pigmentation est réalisée à l’aide d’une machine et une petite aiguille qui déposera le pigment dans la couche supérieure de l’épiderme.
Avant le traitement :
– Alimentez-vous correctement afin d’éviter une hypoglycémie;
– Évitez de consommer de la caféine au moins 2 heures avant la séance; s’abstenir de café serait préférable;
– Venez démaquillée dans la mesure du possible; – Évitez l’exposition au soleil prolongé et aux rayons UV 24 heures avant la séance;
– Évitez de consommer de l’alcool 24 heures avant une séance; il en est de même pour la prise d’Aspirine et tout autre médicament susceptible d’éclaircir votre sang (ibuprofène).
Temps de convalescence :
Léger gonflement possible pour 24 à 48 heures
Contre indications :
La zone à traiter doit être exempte de toute infection ou inflammation; Pour un traitement plus confortable, et efficace, nous recommandons fortement de retirer les extensions de cils. Suite à une blépharoplastie, chirurgie au laser ou autre dans la zone des yeux, il nous faut l’accord du médecin pour procéder au traitement. Tendance à faire des chéloïdes. Le traitement d’Accutane. Femmes enceintes.Hémophilie Traitement de chimiothérapie (accord du médecin). Utilisation d’anticoagulant quotidiennement. Certains antibiotiques. Lupus. Cancer/mélanome (possible après la rémission avec l’accord du médecin) Hépatite. VIH. Si vous avez l’intention d’avoir des injections de neuromodulateurs ou d’agent de comblement, il est préférable de le faire 3 semaines avant la séance.
Après le soin :
– Pour diminuer l’enflure et la rougeur, vous pouvez appliquer une compresse froide sur vos paupières.
– Évitez de toucher la zone traitée. Évitez de gratter, frotter ou enlever les croûtes – cela peut provoquer une dépigmentation et laisser un ton inégal suite à la guérison de votre eyeliner.
– Évitez d’appliquer du maquillage sur la zone traitée jusqu’à ce qu’elle guérisse complètement.
– Évitez d’essuyer vos yeux. Toujours sécher en tapotant pendant les 2 premières semaines.
– Évitez l’exposition prolongée au soleil et le bronzage pendant 3 semaines suite à la procédure, à moins de porter des lunettes de soleil.
– Évitez l’exercice physique le jour du rendez-vous.
– Évitez piscine, sauna et jacuzzi pour le temps de la cicatrisation.
Avant / après
MAQUILLAGE SEMI-PERMANENT
OMBRÉ SHADING SOURCILS
* Dans le cas où vous avez obtenu un microblading ou un maquillage permanent dans un autre institut, planifiez d’abord une consultation gratuite.
Qu’est-ce que l’ombré shading?
L’ombré shading est une technique de maquillage semi-permanent qui consiste à déposer des pigments en surface de l’épiderme, en technique ‘’micro pixels’’. Cette technique est conçue pour recréer l’aspect que donne l’application de la poudre dans vos sourcils. C’est une procédure qui nous permet d’obtenir des résultats très naturel et léger, mais qui nous permet également de créer un look plus défini et dramatique. Dépendamment de la demande de la cliente, nous pouvons accentuer la densité des sourcils pour un résultat plus définie, et alléger la densité pour un résultat plus translucide pour que ce soit plus naturel selon la demande et les habitudes de maquillage.
Avant votre rendez-vous :
– Alimentez-vous correctement afin d’éviter une hypoglycémie;
– Évitez de consommer de la caféine au moins 2 heures avant la séance; s’abstenir de café serait préférable;
– Venez démaquillée dans la mesure du possible;
– Évitez l’exposition au soleil prolongé et aux rayons UV 24 heures avant la séance;
– Évitez de consommer de l’alcool 24 heures avant une séance; il en est de même pour la prise d’Aspirine et tout autre médicament susceptible d’éclaircir votre sang (ibuprofène).
Temps de convalescence :
Aucune, vous pouvez continuer vos habitudes de vie. Toutefois, immédiatement après le microblading, la couleur paraîtra plus foncée, mais elle va s’adoucir et s’estomper considérablement suivant la cicatrisation. L’apparence ne doit pas être considérée comme finale avant au moins 6-8 semaines suivant la dernière visite. Il est commun de voir des asymétries dûes à l’enflure.
Contre indications :
Femmes enceintes. Diabète insulinodépendant. Acné traité par l’Accutane. Certains antibiotiques. Lupus. Cancer/mélanome (possible après la rémission avec l’accord du médecin). Hépatite. VIH. Chéloïdes. Hémophilie. Mineures (exception dans le cas d’une maladie). Injections de neuromodulateurs au niveau du front (doivent être effectués au moins 2 semaines avant le rendez-vous.
Soins après séance :
Nettoyage
Le premier jour SEULEMENT, nettoyer vos sourcils avec un savon doux (Ex.: Dove, Spectro Gel, Baby Johnson). Immédiatement après le nettoyage, appliquez une très très fine couche d’onguent sur vos sourcils. Appliquez seulement si nécessaire par la suite. Ensuite, évitez l’eau jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de gales à l’exception du *nettoyage le premier jour.
Cicatrisation
Le gonflement et les rougeurs sont normaux après la prestation et peuvent être gérés avec des pochettes de glace propres. Des croûtes peuvent également apparaître sur la peau puisque le processus de guérison naturel commence. Enlever ou gratter les croûtes peut entraîner une perte de pigment implanté et laisser des cicatrices. Un picotement indique une bonne cicatrisation. Il est important de s’abstenir de toucher la zone pigmentée, sauf lors de l’application de l’onguent (toujours avec un coton-tige).
Précaution
Pendant la période de cicatrisation, évitez tout contact avec l’eau de la piscine, sauna, jacuzzi, spa et toute vapeur chaude. Évitez en tout temps les gommages exfoliants, crème anti-âge, crème anti-acné ou crème contenant du Retin-A ou AHA. Cela provoquera la régénération de votre peau et estompera la région pigmentée plus rapidement. Évitez l’entraînement pendant une période de 4 jours puisque la sueur excessive ouvre les pores de peau et pourrait faire ressortir le pigment. Il est important de toujours protéger la zone pigmentée avec un SPF 60 une fois la région cicatrisée pour prolonger la couleur lumineuse et durée de vie de votre micropigmentation.
Avant / après